Le cabinet de recherche et de rédaction Bernard-Copé est une structure dépendante de l’association Symbole de l’Amitié. Il est chargé de la conservation des archives écrites ou audiovisuelles. Il est dirigé par le romancier Bernard-Copé, auteur de plusieurs livres dont Les royaumes de Wémè, L’orchestre de l’océan, Ma raison d’être et Un mot aux Africains !
Le cabinet de rédaction Bernard-Copé renseigne et informe sur la vie et l’œuvre des premiers occupants, leurs savoirs faire et leurs modes de vie.
Le cabinet est ouvert aux chercheurs, universitaires et à toutes personnes recherchant ces services.
En matière de renseignement, le cabinet de rédaction crée un lien entre ses stagiaires et les sages ou tout détenteur du savoir.
Il se charge de la vente des ouvrages du groupe, de la rédaction et l’édition des œuvres de plusieurs associations dont Symbole de l’amitié, TNAVO (Tribune des Natifs et Amis de la Vallée et celles des palais royaux de l’Ouémé)
Voici 4 livres présentés à la vente :
Cet ouvrage expose l’histoire, la généalogie et la chronologie de chaque royaume telles que la tradition orale séculaire l’a transmise jusqu’à nos jours, photos et documents à l’appui.
Combien de fois l’amour, sujet éternel, nous a-t-il fait rêver ? L’auteur est-il uniquement le coursier de Cupidon ? Ou bien se sert-il de ce thème pour mieux parler des maux qui frappent l’Afrique ?
Ma raison d’être est à la fois un recueil de poèmes sur la société moderne et un regroupement de contes africains anciens permettant ainsi d’éprouver la durabilité des questions sociales.
Le secret d’Etat un est roman qui met en scène les méfaits de la corruption au sommet des Etats africains.