Groupe universitaire de recherches en Histoire et Culture au Bénin
00229 -97165381 contact@symbole-amitie.com

Actualités

L'équipe du symbole de l'amitié - base de données esclavage

Naissance de notre site concernant l’esclavage

L’esclavage au Bénin

Nous sommes fiers de vous présenter le site internet de notre association concernant l’histoire de l’esclavage au Bénin. Celle-ci est une ONG composée d’étudiants béninois passionnés par les recherches culturelles et historiques du Dahomey. 
Le but de l’association est de promouvoir la richesse culturelle des peuples qui forment la population actuelle du Bénin et sa diaspora. 2012 l’association Symbole de l’Amitié fournit des certificats d’exploitation de ses données de recherche aux autres structures pour bénéficier en retour de moyens qui lui permettent de financer ses objectifs élargis que sont la recherche scientifique et la création d’emploi, l’étude historique des communautés du Bénin, la formation, l’orientation des jeunes et l’exécution de projets, la documentation de l’esclavage à travers des fouilles, sessions, séminaires et stages, la mise à la disposition de l’Etat et des partenaires pour l’analyse et l’exploitation des résultats de ces fouilles.
Le commerce international des esclaves est un aspect de l’histoire humaine, qui touche en profondeur l’expérience de la plupart des peuples, au cours de longues époques dont il faut garder la mémoire. Nous partageons avec vous une base de données concernant l’esclavage au Bénin.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :